Les cuisines du monde s’invitent au musée du quai Branly-Jacques Chirac le week-end du 19 et 20 octobre. On vous garantit une escapade gourmande ponctuée d’ateliers et activités tout public sans avoir, bien-sûr, à sortir le porte-monnaie.

Dégustations, discussions et découvertes : le musée du quai Branly-Jacques Chirac sera l’hôte d’un événement que les papilles des petits comme des grands garderont en tête un bon moment…


Expérience visuelle et gustative par la cheffe Julie Basset

La jeune cheffe engagée revisite les classiques d’ici et d’ailleurs. En mêlant œuvres graphiques et gastronomiques, sa cuisine promet à chaque bouchée une envolée de saveurs. Samedi 19 octobre, Julie Basset proposera une “traversée des 4 continents” en cuisinant des produits bruts comme les fleurs et les épices… Aussi beau que bon !

Samedi 19 octobre
De 14h à 16h30
Au Foyer du théâtre Atelier


Dans la cuisine des Dieux

La légende indienne du Soma, breuvage promettant l’immortalité, sera explorée au cours de deux ateliers qui mêleront contesméditations et bien-sûr : nourriture.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre
De 14h30 à 18h15
En salles d’atelier


Enregistrement public du podcast À Poêle

Dans À Poêle, on écoute à chaque épisode une nouvelle personnalité féminine comme masculine de la restauration qui se confie sur son quotidien et son savoir-faire. Vous pourrez y participer.

À 14h30
Dimanche 20 octobre
Au salon de Lecture Jacques Kerchache


Le Week-end “cuisines au quai Branly”

Samedi 19 et dimanche 20 octobre
37, quai Branly – 7e

Gratuit

(Places délivrées sur place, se présenter 30 min avant le début des activités)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *